Le rayon vert

30-32 rue Van Huynegem
1090 Bruxelles

Facebook

Soirée Burundi : projection de Na Wewe et concert de Yélé

27/11/2010

Soirée unique, spéciale Burundi au Rayon Vert le 27 novembre 2010 à 20 h.

Une occasion unique de découvrir le court-métrage NA WEWE d’Ivan Goldschmidt prix du public aux festivals de Bruxelles et Paris. Un film entièrement tourné au Burundi et qui dénonce l’absurdité de toutes les luttes ethniques et communautaires. Voir détails et bande annonce sur le site du film.

Une occasion unique de découvrir sur scène le compositeur de la musique du film. Jérémie Hakeshimana dit "Yélé" est un artistes Burundais polyvalent. Compositeur prolifique, il emmène les mélodies traditionnelles et les sons naturels de son pays sur les chemins de la world music. Musicien performant, il fait swinguer sa guitare entre les harmonies de l’Inanga, cet instrument typique du Burundi, et les sons des tambourinaires sacrés. Chanteur étonnant, il chuchote les légendes de son pays, il crie la danse des grues couronnées, il loue la paix et l’amour. Homme de scène, il fait danser, chanter et pleurer ses publics. Voir son dernière concert live sur Myspace.

Tous les fonds récoltés seront versés à l’ONG Menya Media au profit de ses nombreux projets au Burundi (renseignement sur leur site officiel).

Et comme d’habitude : boissons, petite restauration et ambiance chaleureuse garantis !

Réservations par téléphone (02/420.21.26 ou par mail lerayonvert@skynet.be).