Le rayon vert

30-32 rue Van Huynegem
1090 Bruxelles

Facebook

Parcours d’Artistes : Orzone et gastronomie au menu

21/04/2012

Comme chaque année, le Rayon vert est une étape appréciée et importante du fameux Parcours d’Artistes jettois organisé par la Commune de Jette. Nous sommes d’ailleurs en charge depuis plusieurs années de la séance de clôture de cet événement.

Expo

Orzone est un collectif d’art plastique libre et inspiré. Ils stimulent leur créativité en s’abreuvant tous à la même source d’inspiration pour en extraire un travail cohérent. L’exposition qu’ils proposent lors de ce Parcours d’artistes s’est conçue autour de l’écoute de deux albums musicaux : Miles Davis « Ascenseur pour l’échafaud » et Silvestre Revueltas « Sensemaya ».

PDF - 4.6 Mo
Pour en savoir plus sur Orzone

Art culinaire

Cette année, le Parcours s’ouvre à une autre catégorie d’art : l’art culinaire. Grâce au soutien de la Commune, les visiteurs pourront se restaurer lors d’une des haltes. Le Rayon Vert s’associe à cette nouveauté et propose une table d’hôtes samedi midi. Comme le collectif Orzone tire son inspiration des albums de Miles Davis et de Silvestre Revueltas, nous vous préparerons un repas qui mélange les influences sud américaines et afro-américaines. Comme amuse-gueule, nous vous ferons découvrir le Pão de queijo, pain au fromage. Le plat est une Moqueca de Peixe, préparation savoureuse à base de poisson mariné et de lait de coco.

Repas à 5€, sur réservation uniquement (02/420.21.26 ou lerayonvert@skynet.be).

Concerts

En partenariat avec la très vivante Académie de Jette, nous sommes ravis d’accueillir cette année l’ensemble Poussière d’étoiles et l’ensemble Jazz. Les chanteurs de Poussière d’étoiles viendront vous charmer le samedi 21 avril à 14h30. L’ensemble Jazz jouera le samedi à 16h et le dimanche à 15h.

Marché bio

Lancé début mars, le marché bio du Rayon Vert rencontre un grand succès. Nous le maintenons donc pendant le Parcours d’Artistes le dimanche de 10h à 14h. C’est l’occasion de faire le plein de légumes et fruits oubliés à cuisiner chez vous !

Parce que ce weekend est la fête des Arts, la commune de Jette vous invite à un finissage le dimanche 22 avril à 19h. Ce sera l’occasion de trinquer à la gloire des artistes.

Organisé grâce aux échevins Paul Leroy et Brigitte De Pauw, l’administration communale de Jette, le Centre culturel de Jette, le GC Essegem, avec le soutien du collège des bourgmestre et échevins.