Le rayon vert

30-32 rue Van Huynegem
1090 Bruxelles

Facebook

Live in Jette : Kalaban Coura, Vincent Scarito, Piotr Paluch et projection Sur le chemin

19/05/2012

Le Rayon Vert, l’Excelsior et la brasserie Le Central unissent leurs forces. Le 19 mai le quartier de la place Cardinal Mercier sera en fête ! Le Live In Jette regroupe trois lieux pour trois ambiances. Le Rayon Vert poursuit sa tradition Jazz avec Quentin Dujardin, Vincent Scarito et Piotr Paluch.

20h00 : Kalaban Coura (Quentin Dujardin & friends)

Quel plaisir de retrouver Quentin Dujardin avec son nouveau projet. Suite à la rencontre émouvante de Kalil Sidy Haïdara, guitariste malien et Jalal El Allouli, violoniste marocain, il décide d’emmener ce nouveau groupe sur les routes pour célébrer la beauté de cette amitié nouvelle. C’est cette nouvelle fraicheur et le partage des cultures qui enrichit Kalaban Coura.

19h00 - 19h45 : Vincent Scarito Seul en scène, transporté par sa guitare acoustique et son chant Vincent Scarito transporte ses auditeurs. Adepte du "less is more", il se concentre sur les arrangements musicaux et la pureté du son afin que chacune de ses notes nous touche.

18h00-18h45 : Piotr Paluch Pianiste Jazz inspiré par les maîtres du style, Chick Corea en tête, Piotr Paluch a exercé son jeune talent auprès des grands noms du Jazz tels que Charles Loos ou Bruno Castelluci. Son talent l’a déjà amené sur la scène principale du Jazz Marathon mais aussi dans la plupart des pays européens.

16h30-17h45 : Film : Sur le chemin "Sur le chemin" retrace l’histoire nomade qui a précédé la création du groupe Kalaban Coura. Tout au long du film, nous suivons Quentin Dujardin en Espagne, au Maroc, à Madagascar, aux Etats-Unis et nous découvrons la variété des inspirations du compositeur. Ce long métrage condense les moments magiques qui ont fait de Quentin Dujardin le guitariste talentueux que nous accueillons.

Tout au long de la journée, d’autres concerts se dérouleront à l’Excelsior et dans le parc Garcet.

Organisé en collaboration avec la Brasserie Le Central, l’Excelsior et grâce aux échevins Paul Leroy et Brigitte De Pauw, l’administration communale de Jette, avec le soutien du collège des bourgmestre et échevins.