Le rayon vert

30-32 rue Van Huynegem
1090 Bruxelles

Facebook

2ème biennale indienne

06/10/2012

Les associations jettoises se rassemblent pour mettre l’Inde à l’honneur. En association avec PLOEF ! et le Cultureel Centrum Esseghem, le Rayon Vert vous invite à une soirée de découverte de la musique et de la gastronomie de cet immense pays, en population et en superficie.

Concert de Suman Sarkar et Fabien Beghin (à 21h)

Le duo formé par Fabien Beghin et Suman Sarkar s’inspire des musiques classiques et semi-classiques du nord de l’Inde. Ils démarrent de thèmes traditionnels pour laisser courir leurs improvisations. Suman Sarkar, né à Calcutta, joue du tabla, percussion indienne. Il a fait ses classes auprès de son père, chanteur classique indien puis suit les enseignements des tablistes Ustad Habibuddin Khan et Ustad Gami Khan. Après cet enseignement rigoureux il débute sa carrière professionnelle et quitte les frontières indienne pour se rendre en Amérique et en Europe. Fabien a lui étudié le bansuri (flute de bambou) et les raga lors d’un long voyage en Inde. Il a perfectionné sa technique au contact des grands maitres flutistes lors de leurs tournées européennes.

Poulet Balti (à partir de 19h)

Plat cuisiné avec amour par Marie-Hélène, le poulet Balti doit son nom et son goût caractéristique à une variété de curry, le balti, très présent dans le nord ouest de l’Inde.

Réservation obligatoire pour le repas.

Tout le programme ci-dessous :

PDF - 76.1 ko
2012 10 06 Récap biennale indienne