Le rayon vert

30-32 rue Van Huynegem
1090 Bruxelles

Facebook

Renaud Lhoest : From Anastasia

26/10/2012

Passionné de musique depuis son enfance, l’histoire musicale de Renaud Lhoest est éclectique. D’abord attiré par le rock et la chanson française, il spécialise son art du violon et des claviers et son talent pour la composition au Jazz Studio puis au Koninklijk Conservatorium van Brussel. Il y rencontre Franklin Gyselinck et débute une série impressionnante et variée de collaboration avec Venus, Pierre Rapsat, Dominique A, Sharko, Philippe Catherine, Florent Marchet, Olivia Ruiz, Adamo, Einsturzende Neubauten, Hawksley Workman, Yann Tiersen, Arno, etc. En plus de ses participations flatteuses, Renaud fait également partie de Lemon Straw, groupe que nous suivons avec passion depuis leurs débuts.

Renaud revient avec son nouveau projet, « From Anastasia ». Avec cet album doux et instrumental, ce musicien nous fait rentrer avec délice dans les ambiances feutrées et mélancoliques qu’il a écrites en pensant aux grands auteurs modernes de la musique classique, Debussy et Satie en tête.

Cette soirée musicale sera également le vernissage de l’exposition photographique de Rino Noviello qui a réalisé tout l’univers graphique du projet From Anastasia. Cette exposition sera accessible sur rendez du mardi au samedi, entre 10h et 18h. Vous pouvez prendre contact par téléphone (02/420.21.26) ou par mail (lerayonvert@skynet.be) pour prévenir de votre visite.