Le rayon vert

30-32 rue Van Huynegem
1090 Bruxelles

Facebook

Max Vandervorst et Marc Herouet : boîtes de conserves, klaxons, fers à repasser !

07/12/2012

Max Vandervorst, grand inventeur musical, défenseur de la pataphonie, et Marc Hérouet, musicien de renom et compositeur de Wallace Collection se rencontrent pour vous interpréter le récital pour Objets abandonnés et clavier tempéré, un spectacle ludique et musical.

Le programme de la soirée consistera en une sélection de compositions et de reprises bien arrangées. En guise d’ouverture, le très fameux « Daydream » des « Wallace Collection » sera interprété au scoutophone, série de gourdes métalliques accordées. Ensuite une sonate pour boîte de conserves, un ragtime pour klaxon à deux tons, un blues pour fers à repasser, trois petites notes de musiques sur rasoir Bic jetable, la « Quadrille des lanciers » sur une chaise musicale à quatre tonalités, une petite valse au bouteillophone et un grand classique de Louis Armstrong sur un bac de Maes Pils. Enfin, la « Salsa Boliviana » sera jouée avec en invité surprise le Lapin Duracell. Un pur moment de plaisir musical et poétique interprété par un duo fantaisiste et complice.

Marc Hérouet et Max Vandervorst se sont rencontrés à plusieurs reprises autour de projets. Ils se découvrent une sensibilité commune pour l’invention musicale, l’exploration de sentiers non-battus, et une certaine forme théâtralisée de la musique. Ils ont approfondi leur collaboration dans une première création intitulée « KD Story » (2006).