Le rayon vert

30-32 rue Van Huynegem
1090 Bruxelles

Facebook

JULES & JO : insolite, pimenté, tendre et poétique !

02/05/2014

Ce ne sont pas Jules et Jim, ni Jo et Zette et, comme son nom ne l’indique pas, Jules & Jo est un trio. Il s’agit de Matthias Billard (français), Julie Legait (belge) et le contrebassiste espagnol Alex Aymi.

Mêlant les sonorités chaudes de l’accordéon diatonique à celles de la guitare, du charango (petite guitare andine), des voix, des percussions, et de la contrebasse, Jules & Jo vous embarquent dans un spectacle musical insolite et pimenté. De la chanson d’anticipation à la farce amoureuse, du conte tragique à l’éloge culinaire, de l’épopée intime au récit érotique, ils vous emmènent loin dans l’absurde mais, comme Laurel et Hardy, toujours avec poésie et tendresse. Véritables électrons de scène, troubadours modernes de la chanson française de cabaret, héritiers de Molière ou Rabelais, mais aussi de Jacques Tati ou Roberto Begnini, Jules & Jo n’ont qu’un objectif : faire rire et rêver à la fois.

Lauréats du tremplin Vive la Reprise 2009, de la Biennale de la Chanson Française 2010, du trophée Poémèlodies 2010, du concours Le Mans Cité Chanson 2012 et de la Médaille d’Or de la Chanson française 2013, Jules & Jo ont sorti leur premier album, "Le trophée" fin 2011. Le deuxième « Pouvoir aux Roux » est pour début 2014.

En savoir plus sur Jules et Jo.