Le rayon vert

30-32 rue Van Huynegem
1090 Bruxelles

Facebook

Les Chroniques de l’Inutile pour le Jazz Jette June

20/06/2014

Dans le cadre de la 25ème édition du Jazz Jette June, le Rayon vert accueille en formule trio ‘Les Chroniques de l’Inutile’. Le groupe propose une musique originale autour des compositions du guitariste Benjamin Sauzereau.

Fondé en 2011, Les Chroniques de l’Inutile explorent la frontière entre composition et improvisation, autour des créations du guitariste manceau (de la ville du Mans) Benjamin Sauzereau, expatrié à Bruxelles. Tour à tour attenant au format chanson, puis devenant sauvage, ou tout d’un coup étonnamment paisible sinon quasiment planant, les Chroniques font rêver et bouger un public amateur de jazz débridé. Les instrumentations de cette formation peuvent être multiples, vu qu’elle propose différentes formules en trio, quartet, quintet, voire septet. Les artistes sont ainsi proches des atmosphères d’Aka Moon, qui a invité le groupe à sa carte blanche 2012 à la Jazz Station, ou du pianiste Kris Defoort pour sa carte blanche au Jazz Hoeilaart 2013. Ces influences variées offrent ainsi la possibilité de permuter les fonctions musicales, tout en explorant des arrangements fixes s’ouvrant à différentes interprétations.

Au Rayon vert, le groupe sera composé de Benjamin Sauzereau à la guitare, Lennart Heyndels à la contrebasse et Jens Bouttery à la batterie. Comme d’habitude au Jazz Jette June, 3 sets seront joués de 20h à 23h45.

Voir le site des Chroniques de l’Inutile.