Le rayon vert

30-32 rue Van Huynegem
1090 Bruxelles

Facebook

Marie BYLYNA

06/12/2014

Pour la Saint-Nicolas, le Rayon Vert accueille cette année Marie Bylyna, conteuse émerveillée par la nature et ses secrets. D’origine ukrainienne, Marie Bylyna est « tombée en conte » il y a un peu plus de 12 ans, par le chemin détourné de l’éducation relative à l’environnement. Ça lui a tellement plu, qu’elle y est encore ! Depuis une dizaine d’années, elle nous emmène donc à la rencontre de la nature, à l’écoute des histoires d’arbres et de graines, de gouttes d’eau, de baleines et de papillons. « Et si un soir, avant de s’enraciner, les semences de la terre entière se retrouvaient, et si toute la nuit durant, ces graines-là se racontaient des histoires… » De quoi parleraient-elles ? Dans quel jardin ou dans quel champ voudraient-elles pousser ? Et leur rêve d’avenir, quel serait-il ? Pour le savoir, il ne vous reste plus qu’à venir les écouter, à travers la voix douce de Marie Bylyna à qui elles ont confié leurs secrets, leurs craintes et leurs espoirs.

Marie rêve que la parole contée contribue à rendre le monde plus humain, plus durable. Avec ses mots, elle participe à l’éveil d’une conscience citoyenne planétaire au travers de laquelle elle nous invite à réinventer ensemble un nouveau système de valeurs.

Venez vous plonger dans ses contes à penser, à rire et à aimer.

Un spectacle tout en douceur et en poésie qui interroge et touche à l’essentiel, pour petites et grandes oreilles. (à partir de 5 ans)

Le site de Marie Bylyna.