Le rayon vert

30-32 rue Van Huynegem
1090 Bruxelles

Facebook

Walk on the moon

09/10/2015

Walk on the Moon est né en 2003 sous le nom de Waka ! C’est alors un groupe d’amis passionnés de musique et sons reggae. L’aventure se poursuit, évolue et devient Walk on the Moon, le groupe décolle, « se professionnalise » diront certains membres. Le voyage vers la lune démarre !

Le premier groupe est une rencontre, au plus jeune âge entre Philippe Quewet le saxophoniste, Stany Lecharlier le guitariste plutôt rock, Laurent Rhainotte le batteur un peu métal et Quentin Nguyen qui en fait la synthèse. Le groupe au complet compte aujourd’hui 7 musiciens, Thibaut Nguyen est à la basse, Augustin Dive également au saxophone et Antoine Dawans à la trompette. La chanteuse Marie Gustin vient compléter la troupe en apportant sa touche féminine. Sa présence semble évidente dans ce répertoire agréable et sans violence.

Le groupe existe depuis plus de dix ans. Les nombreuses scènes, les studios, les répétions, les trajets, les fêtes, les joies, les déceptions et autres aléas, ils l’instrumentalisent ! Après toutes ces années, ils disent d’eux-mêmes : « nous sommes toujours les mêmes, mais avec ce truc imperceptible qui a changé. On est pareil qu’avant mais pas tout à fait. » Le clip d’Escape de leur album « On the roots again » a été tourné dans une maison de repos. Leur musique qui se situe au carrefour de leurs influences propres dans lesquelles on retrouve des lignes de reggae héritées de l’expérience « Waka ». Un reggae plus léger, « pas ce qu’on a l’habitude d’entendre, mais un son plus soul avec des influences de jazz, qui crée une ambiance feutrée, un peu comme celle des cabarets ». Le choix de ce nouveau nom reflète leur énergie et leur besoin de légèreté ! Ils vous invitent à vivre avec eux ce changement d’atmosphère qui fait tellement de bien !

Vous pouvez les retrouver sur leur site walk on the moon, et n’hésitez pas à faire tourner sur Facebook.