Le rayon vert

30-32 rue Van Huynegem
1090 Bruxelles

Facebook

Théâtre mobile du Théâtre National

04/12/2015

Il n’y a pas que les légumes bio qui poussent au Rayon Vert !

Depuis un an et pour une année encore, le Théâtre National a pu y installer une véritable pépinière locale où faire grandir son nouveau projet d’atelier théâtre mobile. Ce processus de création théâtrale collective, rêveur d’un monde plus juste, est une action de médiation culturelle dédiée à rendre voix à ceux et celles que fragilise notre société en crise.

En février 2014, ils étaient 15 à porter sur la scène du Théâtre National leur spectacle –mi-drôle, mi-colère- « Nous les Vivants ».

Ce 4 décembre 2015, ces non-professionnels pleins de ressources et leur animatrice Cécile Michaux, aimeraient rencontrer amis et habitués du Rayon Vert au cours d’une promenade-découverte.

Au départ de la bibliothèque à 18h30, pour un atelier d’écriture expérimental qui pourra accueillir 60 personnes, en passant par le Centre Culturel Armillaire où dialogueront dès 19h30 expo photo et installation sonore, augurant de leur nouveau projet.

Le parcours s’achèvera dès 20h30 au Rayon Vert pour un moment de lecture, de récit, d’échange et de fête en présence des nombreux partenaires locaux du projet.

Venez le 4 décembre marquer votre solidarité avec leur démarche : vous serez leurs invités VIP lors de leur nouveau spectacle en mai 2016 au Théâtre National et invitez vos amis sur Facebook !