Le rayon vert

30-32 rue Van Huynegem
1090 Bruxelles

Facebook

Le bal folk du Rayon Vert

17/06/2017

Les bals folk rencontrent un public toujours plus nombreux et enthousiaste. Il s’agit, le plus souvent, de moments de danses traditionnelle sur des musiques jouées en direct par des musiciens. Ils mêlent des danses de couples (polka, scottish) et collectives (bourrée, rondeau, etc.). La présence de vrais musiciens, et non de musique enregistrée, est un élément-clef du succès des bals folk : le lien musiciens-danseurs permet d’insuffler l’énergie de la musique dans les mouvements de la danse et de s’adapter à la rapidité d’apprentissage du groupe.

Vous êtes débutants ou simplement curieux de découvrir ces moments de partage conviviaux ? Une animatrice, en plus des musiciens, assurera une initiation rapide et ludique aux pas de base d’une dizaine de danses typiques, en privilégiant le plaisir de la danse plutôt que la technicité ! La variété des instruments joués (accordéon diatonique, accordéon chromatique, violon, viole de gambe) permet différentes couleurs musicales pour un voyage à travers l’Europe musicale : France, Irlande, Italie.

Les habitués du Rayon Vert le savent, cette salle a abrité un grand nombre d’activités et sa polyvalence n’est plus à prouver. La clef de ce succès ? La curiosité et la fidélité de son public ! On espère qu’une fois encore , vous nous ferez confiance et qu’ensemble , nous ferons de cette soirée un souvenir mémorable !

Réservation : lerayonvert@skynet.be / 0498 637 597