Le rayon vert

30-32 rue Van Huynegem
1090 Bruxelles

Facebook

Concert : Aboubakar Traoré et Balima Foly (COMPLET) !

09/06/2018

Le projet "Balima" est né de la rencontre entre le percussionniste Guillaume Codutti et Aboubakar Traoré au Burkina Faso, en 2012. Balima a effectué sa première tournée en été 2017 et l’équipe travaille actuellement sur son premier album qui sortira au printemps 2018 !

De par ses sonorités contemporaines la musique de Balima se veut résolument tournée vers l’avenir, sans pour autant tourner le dos à la longue tradition des griots et des chansons d’Afrique de l’ouest. Cette musique sans frontières reflète le climat de multiculturalité et de métissage dans lequel notre monde mondialisé baigne. Suivant la formule consacrée : "Le monde est un village" ! Rythmes chaloupés, polyrythmies entraînantes, grooves profonds, l’énergie communicative d’Aboubakar et le dynamisme de Balima vous fera danser ! Le répertoire du groupe est basé autour de compositions personnelles d’Aboubakar, de classiques revisités du répertoire mandingue et de morceaux originaux venant des membres de Balima.

Pour écouter leur premier EP, "Wasso", cliquez ici.

Balima se compose de :

Aboubakar Traoré : Kamélé n’goni, chant /Geoffrey Desmet : Balafon, djembé, chœurs [Sysmo] /Sofiane Remadna : Basse électrique, chœurs [J-Prock] / Jordi Grognard : Saxophone ténor, flûte, chœurs [Yokaï]/ Guillaume Codutti : percussion, chœurs [Sysmo] / Désiré Somé : Guitare, chœurs [Foofango] /