Le rayon vert

30-32 rue Van Huynegem
1090 Bruxelles

Facebook

Jazz Jette June 2018 : Jérémy Dumont Trio

15/06/2018

Chaque année, Le Rayon Vert se réjouit de participer au Jazz Jette June, le rallye Jazz du Nord-Ouest de la capitale. Pour cette 29ème édition, nous accueillons Jérémy Dumont Trio :

Ce trio plein d’énergie, de sensibilité et d’expressivité, mélange des compositions originales et des standards, reflétant un mélange passionnant de différents styles de jazz. Pour ses compositions et dans ses choix de répertoire Jérémy Dumont s’inspire, entre autres, des trios de Chick Corea, le musicien de jazz qui l’inspire le plus.

Leur travail soutenu s’est concrétisé par la sortie de leur premier album ’Resurrection’, en 2015. Inspirée par les grands maîtres contemporains tels que Chick Corea, Brad Meldhau, John Coltrane, Bill Evans, Herbie Hancock ou Avishaï Cohen, leur musique se révèle tout en contraste, fraîche et profonde à la fois. Il en résulte un jazz moderne et romantique, avec des arrangements créatifs, un répertoire oscillant entre le swing et le groove d’une belle intensité et beaucoup de sensibilité dans les mélodies.

Le groupe se compose de Jérémy Dumont (piano), Victor Foulon (contrebasse) et Fabio Zamagni (batterie).

Cliquez ici pour découvrir leur univers !

Le groupe jouera 3 sets, de 21H00 à minuit. N’hésitez pas à découvrir les autres lieux participants : c’est aussi ça la magie du Jazz Jette June !