Le rayon vert

30-32 rue Van Huynegem
1090 Bruxelles

Facebook

Concert : Aboubakar Traoré Trio (COMPLET)

03/11/2018

Attention, ce concert est COMPLET. Envie de participer aux prochaines activités ? Pensez à réserver votre place sans tarder (lerayonvert@skynet.be / 0498 637 597).

Aboubakar Traoré, originaire de Bobo-Dioulasso, est un prodige du kamélé n’goni et un chanteur exceptionnel. Il conte le fabuleux répertoire des griots mandingues, dénonce les difficultés quotidiennes de son peuple et rend hommage aux anciens qui ont marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique.

De par ses sonorités contemporaines la musique d’Aboubakar Traoré se veut résolument tournée vers l’avenir, sans pour autant tourner le dos à la longue tradition des griots et des chansons d’Afrique de l’ouest. Cette musique sans frontières reflète le climat de multiculturalité et de métissage dans lequel notre monde mondialisé baigne. Rythmes chaloupés, grooves profonds, l’énergie communicative d’Aboubakar et le dynamisme des musiciens vous fera : "bouger bouger, danser danser" ! Le répertoire du groupe est basé autour de compositions personnelles d’Aboubakar, de classiques revisités du répertoire mandingue et de morceaux originaux venant des musiciens. Les arrangements se font de manière collective. De par ce ’son’ original, Aboubakar Traoré propose une musique contemporaine, dans laquelle tradition et modernité se côtoient et se nourrissent mutuellement. Cette ’afro-fusion’ mélange genres et influences, passant du jazz au beats hip-hop, de chants ancestraux à des techniques modernes de production.

Sur scène Aboubakar Traoré (kamélé n’goni / Chant) sera accompagné de Guillaume Codutti (percussions / chœur), Désiré Somé (basse / chœur) et Geoffrey Desmet (balafon / chœur).