Parcours d’Artiste 2011 – (02 et 03 avril)
Pour cette nouvelle édition du Parcours d’Artistes 2011, le Rayon Vert présente deux artistes qui nous confrontent à des questions universelles.
Hélène AMOUZOU
« Pendant 10 ans, Hélène Amouzou a vécu dans l’attente de papiers […]. Afin de combler le vide d’une existence entre parenthèses, Hélène s’est improvisée photographe. Prise au jeu, elle s’est mise en scène, pour réaliser une série d’autoportraits : visage désabusé, robe à fleurs fondue dans un décor de papier peint délavé, ombre et lumière témoins d’une Hélène n’étant plus que le reflet d’elle-même, pour arriver à un corps dévêtu, presque transparent. Un acte militant, engagé dans un combat pour la reconnaissance, qui a fini par trouver une issue heureuse. » Christine Pinchart – RTBF

Lire son interview sur La Libre Belgique.

Pour accompagner l’exposition, nous avons laissé à Hélène Amouzou le soin de présenter une artiste dont le travail se rapproche au mieux du sien. C’est ainsi que seront exposées les oeuvres de Martine WYNS. Celles-ci recherchent, à travers des vues d’intérieur, les vestiges d’une histoire, de trace de vie qui ont imprégné des lieux. Ses photos ont du sens par elles-mêmes, elles s’offrent comme re-présentation. Elles cherchent l’épure : la photographie comme objet et comme description.

Exposition en musique en collaboration avec l’Académie de Jette :
Samedi :
– de 16h à 17h30 : classe d’ensemble jazz

Dimanche:
– 12h30 : concert apéro avec la classe de chant
– de 15h à 16h30 : classe d’ensemble jazz