21/11/2009
Table d’hôte Thaï
Certains affirment que la Thaïlande doit être considérée comme étant à la source de toutes les gastronomies d’Asie et du monde, car non seulement elle possède une terre tellement fertile et approprié à la culture que tous les genres de plantes, de légumes, d’arbres et d’arbres fruitiers y croissent en abondance, mais elle est également bordée de mers et océans regorgeant de poissons et crustacés. Et ce tout au long de l’année.
De ce fait, le peuple thaïlandais a de tout temps pu disposer de poissons, de fruits de mer, de fruits et légumes disponibles pour leur consommation. Le surplus étant exporté outre-mer.
Les ancêtres des Thaïs savaient déjà adapter et cuisiner leur nourriture en confectionnant plus de 5.000 plats différents.
Autrefois, la cuisine thaïlandaise était composée de deux type de mets distincts : la cuisine royale et la cuisine de la rue. Aujourd’hui, la cuisine royale n’est plus l’apanage de la famille royale thaïlandaise et de ses dignitaires, mais accessible à tout le peuple thaï.
Actuellement, la nourriture thaïlandaise est reconnue comme l’une des plus savoureuse et raffinée au monde. Les saveurs, les parfums, les couleurs et les extraordinaires décorations de fruits et légumes suffisent pour en être convaincu.
Le Rayon vert vous propose de découvrir en toute convivialité quelques plats de cette maginifique cuisine. Un petit exposé sur la cuisine Thaï et ses principales caractéristiques sera organisé. Vous recevrez également quelques recettes à essayer chez vous.
En attendant, pour en savoir plus sur la cuisine Thaï, rendez-vous sur le très bon site Saveurs thaïlandaises
Réservations : 02 420 21 26 ou par e-mail lerayonvert@skynet.be
Attention, pour assurer la convivialité et la qualité des tables d’hôtes, nous limitons le nombre de participants. Nous vous conseillons donc de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire.
Rappel : les tables d’hôtes sont réservées aux membres en ordre de cotisation (une carte par famille ou par groupe). La cotisation est de 8 euros par an et donne droit à des réductions sur nos activités culturelles.