Soutenir des jeunes artistes, c’est aussi un des objectifs du Rayon Vert!

Trois jeunes artistes de l’Ecole de Recherche Graphique, Lucille CM, Diane De Brabandere et Anna Mathot se sont regroupées dans la collaboration ARCHIVINK pour mettre en lumière leur travail. Dans cette première exposition collective, elles veulent engager la rencontre de leurs oeuvres et opérer l’intersection de leurs intérêts communs tout en accordant de l’importance dans la diversité de leurs pratiques.

Description d’ARCHIVINK:

A travers plusieurs médiums, peinture, pellicule et gravure corporelle, ARCHIVINK opère une recherche analogique à travers la répétition. L’analogie comme alternative sensible et floue face au numérique binaire. Dans une anaphore visuelle, la redite prend son sens dans les micros détails, la symétrie et la désynchronisation. Cette exposition expérimente la répétition créant de ce fait, un espace transversal d’archivage. Un espace-temps collectif de contact entre des pratiques variées qui se rencontrent à l’intersection d’une exploration rythmée.

En savoir un peu plus sur les artistes:

Anna Mathot, artiste pluridisciplinaire et peintre interroge nos rapports relationnels intra et interspécifiques à travers le témoignage pictural d’expériences de rencontres avec le vivant, principalement animal. Cette interdépendance au vivant se poursuit par l’attention accordée aux représentations animales issues de l’histoire de l’art.. / Instagram: @a.z.o.o.m (https://www.instagram.com/a.z.o.o.m/)

Lucille CM est une artiste performeuse qui combine sa pratique du shibari solitaire (art japonais consistant à s’encorder) et sa pratique de la gravure et de l’estampe. Elle réalise des impressions unique et forte mêlant l’aspect brut de l’encre noir et l’aspect léger du tissu pour créer un un résultat âpre et aérien. Elle retranscrit sans mots ses sensations durant des moments d’encordement. / Instagram: @croquemorte (https://www.instagram.com/croquemorte/)

Diane De Brabandere, artiste aux multiples pratiques. Pour cette exposition, elle explore les souvenirs à travers des expérimentations sur le médium pellicule. La réflexion sur le cinéma, les objets et souvenirs qui le traversent sont au cœur de sa pratique qui se concrétise en une série de plexiglas reprenant les résultats de son expérimentation autant graphique que technique et réflexive.  / Instagram: @hikarimikuh (https://www.instagram.com/hikarimikuh/)

Infos pratiques: 

Le vernissage de l’exposition a lieu le jeudi 2 mars entre 17h30 et 20h.

Organisateur: Collectif Archivink et Le Rayon Vert
Plus d’infos:

Vous pouvez venir voir l'exposition lors des ouvertures du Rayon Vert. Consultez les ici: http://lerayonvert.be/calendrier/