Produits locaux, zéro déchet et/ou bio … comment prioriser ses achats ?

Lors de cet atelier participatif Anne Berger de l’association Financité propose 4 axes de réflexion vous permettant de scanner vos choix de consommation:

Le bio qu’est-ce que c’est aujourd’hui : au départ de produits quotidiens, nous zigzagons de la philosophie “bio” à la réglementation en passant par le marketing…
Made in Belgium : c’est belge c’est bon ?
Qu’est-ce que qui se cache derrière les labels ? Un label en vaut-il un autre ?

Au-delà de l’habillage de nos aliments, nous questionnerons nos pratiques de consommateur·rice en construisant un “auto-label” décortiquant les ingrédients qui déclenchent chez nous l’achat de tel ou tel produit.
Année après année, l’industrie agroalimentaire et la grande distribution usent d’ingéniosité et de stratégies pour maintenir un profit maximum face aux pressions exercées par la société civile et la lente évolution des législations en matière environnementale. Une équation insoluble qui amène ces multinationales à enfiler leur cape verte en se revendiquant actrices de la transition. Mais les dérives sont nombreuses. Petit voyage entre les lignes des étiquettes du secteur agroalimentaire pour découvrir ce qui se cache derrière les lettres vertes des slogans et des labels qui nous guident dans le choix de notre nourriture.

Cet activité est organisée dans le cadre du festival Nourrir Bruxelles, n’hésitez pas à découvrir toute la programmation ici.

Organisateur: Le Rayon Vert et Financité
Heure: 18:30
Prix: Participation libre et consciente
Inscription obligatoire: lerayonvert@skynet.be / 0498 637 597
Plus d’infos:

L'atelier a lieu de 18h30 à 20h30 et le bar sera ouvert :)
Inscrivez vous vite!