Honorons la vie, parlons de la mort à l’occasion d’un Café mortel.

Le concept de café mortel est né en 2004 en Suisse. Bernard Crettaz, sociologue et anthropologue Suisse, souhaitait ainsi renouer avec la tradition ancestrale des repas de
funérailles, où les vivants resserraient leurs liens tout en lâchant ce qu’ils avaient sur le cœur.

Objectif
Pallier les lacunes d’une société qui laisse bien souvent les endeuillés démunis et ne leur offre que peu d’espace où parler de leur défunt ; une société qui laisse souvent chacun seul vis-à-vis de sa représentation intime de la mort.

Déroulement du café mortel
Il aura lieu un mardi par mois de 19h00 à 21h00. Nous aborderons des thématiques différentes autour de la mort, du deuil, de la fin de vie. Un conte, une histoire, une chanson introduira la thématique du jour. La soirée sera ponctuée de moment de partage, d’échange et théorique si besoin.
Dois-je participer à toutes les soirées ?
Non. Vous pouvez vous inscrire aux soirées, thématiques qui vous
intéressent. Attention ce n’est pas un atelier thérapeutique, c’est un atelier de partage.

L’atelier est donné par Julie Devriendt, psychologue, thérapeute depuis plus de 20 ans, formée à l’EMDR, l’hypnose, l’accompagnement du deuil, de la fin de vie et de la maladie. Julie vous accompagnera tout au long des divers ateliers thématiques.

Et si nous osions enfin parler de la mort sans peur et sans tabou !

Prenons notre courage et rassemblons- nous autour d’un verre afin de parler d’un grand tabou : la mort. La nôtre, celle de nos proches sans jugement, sans peur.

Organisateur: Café mortel
Heure: 19:00
Prix: Prix est libre et conscient
Inscription obligatoire: juliedevriendtpsychologue@gmail.com