Originaire du nord de la France, Koweit Reinhardt est un guitariste de jazz manouche issu d’une famille de musiciens (petit fils de Piton Reinhardt et fils de Samson Reinhardt). Il apprend le jazz et la musique de Django Reinhardt très tôt avec son père Samson qu’il accompagne dès l’âge de onze ans. Il développe rapidement un style personnel emprunt de virtuosité et d’héritage familial.

Avec le groupe Vinta Sinte il enregistre l’album “Acoustique”, disque très bien accueilli par la critique et qui permet au groupe de se produire sur les scènes des festivals (Festival Swing 41 de Salbris, Gipsy Swing d’Angers, Brussels Jazz Marathon, Le Crotoy Jazz Festival, Lille 3000…).

Pour ce concert au Rayon Vert, il se produira en trio avec JB Guerrier et Benjamin Clement. Le groupe propose un répertoire de standards et de quelques compositions personnelles dans la plus pure tradition du jazz manouche. Un savant mélange énergique laissant place à l’improvisation et au dialogue sensible et virtuose des cordes.