“Passionnée par le dessin et la peinture depuis toute petite, je pars étudier à l’école des beaux arts sur l’île de la Réunion en 2010. Ressentant très vite le besoin de transmettre, je commence à enseigner dans différentes structures dès l’obtention de mon diplôme en 2015. De retour dans mon Alsace natale, je continue à me former et à travailler différents médiums.
Artiste « touche à tout », je me tourne d’abord vers mes premières amours et me spécialise dans le dessin équin et animalier, afin de proposer des portraits aux particuliers. C’est en faisant des recherches pour une commande que je découvre les encres à alcool.
Travaillant d’ordinaire très peu la couleur, et encore moins l’abstrait, j’ai pourtant été hypnotisée par cette technique dès les premiers essais. Ces encres se travaillent de préférence sur des surfaces non poreuses, et se diluent à l’alcool isopropanol : celui-ci fluidifie les encres et transporte les pigments. C’est en les séchant que l’on peut obtenir d’incroyables effets de transparences et de dégradés.”

Retrouvez son travail sur instagram et facebook:
https://www.instagram.com/c.guillemette
https://www.facebook.com/Guillemette-Chevalier-152606485442474

Exposition Au Rayon Bio Miroir, Rue Léon Theodor 27, accessible les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 13h30.

Organisateur: Le Rayon Vert
Prix: Gratuit