Dans le cadre des jeudis gesticulés, venez découvrir la conférence gesticulée de Barbara Van Dyck: “La Recherche c’est Nos Oignons”.

La conférence gesticulée est un style de spectacle à l’intersection du théâtre et de la conférence académique, on y mélange des savoirs chauds (récits de vie) à des savoirs froids (savoirs théoriques et politiques). Cela ne donne pas un savoir tiède. Cela donne un orage !

Résumé:

Pourquoi les histoires fabriquées dans les universités sont-elles plus « vraies » que celles que l’on fabrique dans les champs ? Depuis quand les chercheur∙euse∙s savent-il·elle∙s plus sur l’agriculture que les paysan∙ne∙s ? Une promenade errante dans un champ à la recherche du sens…

Barbara Van Dyck s’interroge sur des méthodes pour questionner l’agriculture sans l’enfermer dans des limites disciplinaires ou institutionnelles. Dans son engagement comme dans son travail de chercheuse à l’université, elle s’intéresse aux questions des rapports entre sciences et société, avec un intérêt tout particulier pour l’agroécologie politique.

Programme:

19h: ouverture des portes et du bar

19h-20h: possibilité de réserver un délicieux repas bio et végétarien à 12 EUR( assiette d’inspiration japonaise : soupe miso, sushis végétariens, salade de chou au sésame, rillettes de shiitakés et pain au levain). Sur réservation (lerayonvert@skynet.be)

20h-21h45: conférence gesticulée

Cette conférence a lieu dans un cycle de 3 conférences gesticulées. Venez découvrir les autres ici.

 

Organisateur: le Rayon Vert
Heure: 20:00
Prix: prix libre et conscient
Inscription obligatoire: lerayonvert@skynet.be / 0498 637 597