Lunch In Jette

PAGE EN CONSTRUCTION

Lunch In Jette, une cuisine pour tout le monde !

Lunch In Jette, c’est un tout nouveau projet qui participe à la lutte contre la précarité alimentaire et sociale et au vivre ensemble du Nord de Bruxelles en remettant la solidarité et la convivialité au cœur de la cuisine.

Le projet s’articule autour de quatre axes :

  • Une fois par semaine, un lunch veggie participatif 100% bio. Vous pourrez participer à la confection du lunch ou bien juste venir manger. Le lunch est à prix différencié, ce qui signifie qu’il y a 3 prix proposés et que chacun.e choisi le prix qu’il.elle veut payer en fonction de ses capacités. Chaque mois un focus alimentation/santé sera proposé par la Maison Médicale Antenne Tournesol
  • Deux demi-journées par semaine, une cuisine accessible à tout le monde pour venir y cuisiner en groupe vos propres préparations en toute convivialité. Les jours et les horaires seront fixés en fonction des possibilités de tout le monde
  • Quatre fois par an, vous pourrez participer à un atelier de saison sur la conservation des aliments
  • Le projet proposera également un prêt de matériel de cuisine pour votre votre domicile

Bref, un espace où vous pourrez : participer à la confection d’un lunch veggie 100% bio ou venir simplement manger à un tarif différencié ; venir y cuisiner en groupe vos propres préparations ; participer à un atelier sur la conservation des aliments au rythme des saisons et emprunter du matériel pour cuisiner chez vous.  

Ce projet est porté par le Rayon Vert, l’Antenne Tournesol et les Cuisines de Quartier avec le soutien de GoodFood Brussels et la COCOF et la complicité d’ Au Rayon Bio.