Bram Van Parys, alias The Bony King of Nowhere, est un compositeur originaire de la région de Gand. Passionné de nature, de vie rurale et de la poésie de Rimbaud, de Dylan et de Cohen, il signe son troisième album solo en 2012, discographie à laquelle il faut ajouter la bande originale du film « Les géants », de Bouli Lanners.
Les chansons de TBK sont d’une grande simplicité mais l’effet est maximal : déchirant ! Sa voix angélique est extraordinaire, son répertoire est d’une élégance épurée, qui n’est pas sans évoquer les oeuvres de Jeff Buckley ou autre Neil Young.
Sincère, chaleureux, sobre, émouvant, son dernier opus est résolument folk et acoustique, enregistré en une nuit dans les Ardennes. Il nous fait partager cette intimité sur des sonorités tantôt jazzy, tantôt exotiques.
Protégé d’An Pierlé, déjà remarqué par les Inrock, invité au Canada, en Angleterre et à l’Ancienne Belgique pour diverses collaborations, TBK est plus qu’un espoir de notre plat pays : on l’appelle déjà ‘le petit prince du folk’. Avec sa plume soyeuse et son chant aérien, nul doute qu’il ne restera pas ‘petit’ très longtemps.
Au Rayon vert, il sera seul en scène.

Plus d’informations sur http://thebonykingofnowhere.be/.

Réservations : lerayonvert@skynet.be