Pour cette nouvelle exposition, le photographe nous revient avec deux récents projets photographiques, complémentaires à son travail de portraitiste, deux séries qui illustrent des thèmes de société et poussent à agir: le changement climatique et la place de la femme.

C’est avec le Leica 1935 de son père que Vincent Carton s’initie très jeune à la photographie de paysage et de ville. Autodidacte jusqu’en 2016, il suit durant 3 ans les cours de l’école de photographie WISIWIG à Bruxelles. Si sa profession d’urbaniste le pousse de prime abord vers la Street Photography, cette formation l’oriente très vite vers le portrait de studio. Ses portraits ont été exposés entre autres en 2019 au Centre de santé La Perche et à l’exposition collective Carte de Visite à Bruxelles, ainsi qu’au Parcours d’Artistes de Saint Gilles et à la salle Houblon à l’occasion de la parution du livre « Regarde-moi » chez Prismes Editions en septembre 2020.

Exposition Au Rayon Bio Miroir, Rue Léon Theodor 27, accessible les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 16h.

Organisateur: Le Rayon Vert
Prix: Gratuit