Bruxelloise et multi-instrumentiste, Cloé du Trèfle a déjà 4 albums en français à son actif. Tel un roman, son dernier opus « D’une nuit à une autre » parle de l’exil, sur le ton d’un road-movie fascinant. On y croise un sans papiers, une prostituée, un micro-trottoir ‘avoir ou pas des enfants, un épicier turc hilarant et poète à ses heures, un vendeur de caricoles qui vit dans les mêmes 2 mètres carrés depuis 4 générations…
Tout cela au travers d’un personnage qui vit sa dernière journée dans une ville qu’il a décidé de quitter pour refaire sa vie sur un autre continent. Cette histoire musicale documentée et la très belle voix de Cloé sont mises en valeur grâce à l’électronique, le piano, de superbes orchestrations et l’énergie de guitares électriques. Tantôt cela berce, tantôt cela groove, et parfois cela dégage solidement !

Cloé du Trèfle a remporté de nombreux prix, dont, avec son 3ème recueil, l’Octave du Meilleur album de Chanson française (les ‘Victoires de la Musique’ belges) en juin 2011. L’artiste a déjà assuré la première partie de Arthur H, Benabar, Stephan Eicher, Yves Simon et Vincent Delerm. Sans oublier ses nombreuses têtes d’affiche en Belgique, Angleterre, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Espagne, Pologne, Brésil, Vietnam, et les 14 concerts qu’elle a récemment donnés en Chine ! Certaines de ses orchestrations et intonations nous évoquent Mylène Farmer, la poésie en plus et la vulgarité en moins. Un talent indéniable, une belle sensibilité, une délicatesse anticonformiste : à ne pas manquer !

Le site de Cloé du Trèfle.