Autour des mélodies composées, arrangées et interprétées par le guitariste
Simon Fransquet, le quintet Taxidi vous emmène en voyage au travers d’un répertoire chamaré. On pérégrine de musiques d’Amérique latine et d’Espagne, comme la bossa nova, la samba, la milonga, le flamenco, aux musiques de l’Est comme le klezmer, en passant par des influences bien anglo-saxonnes : swing, jazz et funk. Bref, de la « world fusion » riche et enthousiaste.
Inspirées de couleurs musicales traditionnelles, les compositions sont arrangées et enrichies d’harmonies modernes, de rythmes composés, le tout avec une énergie tantôt rock, tantôt classique. Taxidi se veut théâtral, palpitant et haletant. Son objectif est de garder le public en haleine, de lui proposer de multiples chemins vers différentes contrées et cultures. Alchimie de cinq musiciens complets, issus d’horizons musicaux divers mais dont l’éclectisme et les personnalités atypiques s’associent parfaitement.
Une magnifique façon de sortir des sentiers battus, à travers images, sons et mélodies retraçant évasions et rencontres. De très belles surprises en perspective.

Taxidi, c’est Simon Fransquet à la guitare, Boris Valle Collado à la contrebasse, Rudy Mathey à la clarinette, clarinette basse et flûte irlandaise, Zoé Pireaux à la flûte traversière et au chant, et enfin Joachim Loneux à l’accordéon diatonique, aux percussions et aux claquettes. Un train de rêves à ne pas manquer… !

Voir aussi le site de Taxidi.