De la guitare flamenco, du oud (luth arabe), des ambiances qui font voyager, une musique imagée… voici de la world music comme on l’aime.

Compositeur belge d’origine jordano-yougoslave, né en 1976, Karim Baggili fait ses armes sur une guitare électrique dès l’âge de 16 ans. A 20 ans, il commence à travailler les différentes techniques de la guitare flamenca et acquiert un luth arabe lors d’un voyage en Jordanie.
Après ‘Douar’, ‘Cuatro con Cuatro’ et ‘Lea & Kash’, Karim vient de sortir son nouvel album, ‘Kali City’. Il regroupe de superbes compositions qui mettent le oud à l’honneur, à travers un répertoire de musique arabe tantôt traditionnel, tantôt moderne et décalé. Karim voyage vers ses souvenirs et son amour pour cette culture. Sur scène, accompagné par ses musiciens marocains, libanais ou belges, il se plait à offrir un concert à la fois sensible et profond, mais aussi festif et dynamique, digne des grandes fêtes familiales du Moyen Orient.
Karim Baggili a déjà remporté de nombreux prix, dont celui du meilleur album au 10ème Independent Music Awards. Outre sa propre musique, il compose également pour d’autres musiciens, et pour des documentaires ou courts-métrages.
Sa tournée 2015 passera par le Rayon vert le 27 mars. Une soirée forte et décontractée entre les spectateurs, Karim (guitare, oud), Mohammed Al Mokhlis (violon), Youri Nanai (basse) et Vivian Ladrière (batterie).

En savoir plus : Karim Baggili