Orfèvre de la guitare et de la composition, le Dinantais Quentin Dujardin revient au Rayon vert avec « Le silence des saisons ». Sorti en 2014, ce nouvel album et son spectacle procurent des sensations vivifiantes et apaisantes, et laissent le souvenir d’un grand moment musical. Avouons-le : Quentin, c’est un peu le chouchou du Rayon vert. Une amitié de longue date. Cette fois, il nous propose un panaché de musique acoustique et vivante, teintée de jazz, classique, blues et de musique de film. La thématique principale est le rapport de l’homme à la nature. Pour lui, il s’agit de “suggérer des images à l’auditeur pour évoquer des espaces libres d’imaginer; travail fascinant que de manipuler cette magie du silence. J’aime les choses lentes. Une respiration à l’air du bois, le bruit de la rivière. Sans doute ce qu’il reste de sacré à l’heure de la vitesse.”

En plus d’être un artiste complet sur disques et sur scène, Quentin est aussi compositeur pour le cinéma et la télévision. C’est peut-être la raison pour laquelle chacune de ses compos est une représentation de la Vie. Il continue sa route avec régularité et innovation pour porter plus loin sa pierre à l’édifice musical de ces artistes inclassables. Et c’est tout bonheur pour le public !
Sa formule trio rassemblera Olivier Hernandez à l’harmonica chromatique, Boris Schmidt à la contrebasse ou Nicolas Fiszman à la basse, et Quentin Dujardin lui-même aux guitares nylon, fretless et acoustique.

Voir aussi le site de Quentin Dujardin.